Randonnées à pied, Vernet-les-Bains et Canigou

CASTEIL - ST MARTIN - CIREROLA

1 - LE DEPART (un parking à l’entrée du Casteil)...Nous suivons la route vers la droite...Bifurcation (centre du village à gauche): nous allons tout droit, sur la même route...Bifurcation (parc animalier tout droit): nous suivons notre route qui vire vers la gauche.

2 - Bifurcation. Nous allons vers la droite.

3 - Bifurcation, route et sentier (parking à droite). Nous suivons le sentier, à gauche...Nous passons par un bâtiment (station de l’eau).

4 - Bifurcation. Nous suivons le sentier à gauche...Le sentier traverse une passerelle...Nous montons dans une forêt...Nous suivons attentivement le balisage jaune.

5 - L’abbaye de St Martin du Canigou. (Tout droit: la salle d’accueil et un point de vue.) A droite: un sentier qui monte encore; nous suivons ce sentier.

6 - Bifurcation. (A droite (aller et retour): point de vue magnifique sur l’abbaye)...Nous allons vers la gauche, toujours dans la forêt.

7 - Point de vue (à gauche), sur la vallée du Cady.

8 - Bifurcation. Nous allons tout droit (signalisation « Cirerola »)...Le sentier monte en lacets...Nous traversons des sections mouillées.

9 - Cirerola (cabane en pierre sèche, impressionante)...Nous revenons à l’abbaye de St Martin du Canigou par le même itinéraire.

5 - L’abbaye de St Martin du Canigou...Nous descendons par un chemin à droite...Le chemin descend en lacets.

10 - Chapelle restaurée (à droite). Point de vue vers Vernet-les-Bains...Le chemin descend encore...(A gauche, les gorges du Cady).

11 - Casteil (restauration, information, hébergement, parc animalier). A une bifurcation après une barrière, nous allons vers la gauche...A côté d’une chapelle, nous allons vers la droite...Nous passons par le centre du village...Nous revenons à notre point de départ.