Randonnées à pied, Vernet-les-Bains et Canigou

VERNET - SAHORRE

1 - Le départ (Place République). Nous descendons un escalier en pierre et nous suivons un balisage rouge-et-jaune...Nous traversons la rivière au 'Pont Kipling'. Nous allons vers la droite, puis vers la gauche (Rue du Temple) et puis vers la droite...Nous montons vers un camping ('Les Cerisiers').

2 - Entrée du camping (à gauche). Nous allons tout droit sur un sentier qui entre dans une forêt...A une première bifurcation nous allons tout droit...A la deuxième bifurcation nous allons vers la droite (signalisation 'Sahorre').

3 - Intersection du sentier et d'une piste. Nous suivons la piste à gauche...Nous suivons un sentier (raccourci)...Il passe par l'entrée d'une ancienne mine...Intersection avec la piste. Nous allons vers la droite, sur la piste...Nous voyons un pylône, à droite.

4 - Carrefour de pistes. Nous allons vers la droite, et nous passons en dessous d'un pylône...Carrefour de pistes. Nous allons tout droit...La piste descend en lacets.

5 - Intersection de pistes. Nous allons à gauche.

6 - Bifurcation (piste et sentier). Nous allons tout droit, sur le sentier...Nous passons par des anciens bâtiments de mine.

7 - Route (D27). Nous suivons la route vers Sahorre (à gauche).

8 - Sahorre. Nous allons vers la droite, pour traverser le centre du village.

9 - Pont sur la Rotja (à droite). Nous traversons le pont. (Ici nous quittons le balisage rouge-et-jaune.) Nous restons sur la route pour descendre vers un cimetière.

10 - Cimetière et bifurcation. Nous allons vers la droite pour suivre une ancienne voie ferrée ('Chemin des Mines')...Ce chemin traverse la rivière par un pont.

11 - Carrefour de pistes. Nous allons tout droit et nous restons sur l'ancienne voie ferrée.

12 - Carrefour de pistes (tunnel à droite). Nous allons tout droit...La piste monte en lacets.

13 - Intersection de pistes. Nous allons vers la gauche.

14 - Bifurcation (piste et sentier). Nous allons vers la droite, sur le sentier...Nous suivons un balisage jaune vers Vernet-les-Bains, en passant par un ancien centre équestre.